samedi 15 novembre 2008

Co-driver


Une de mes choses préférées ici est de loin les trajets en voiture. J'aime sillonner l'Hudson vallée tout en voyant la campagne rouge et dorée défiler, voir passer les arbres déjà presque nus, les champs encore verts, les feuilles d'automne qui tombent, les grandes maisons grises, et les voitures énormes, tout en faisant office de copilote, en racontant plein de bêtises, voire en chantant à tue-tête...

J'aime tellement ça qu'a chaque fois je suggère "let's drive to the Niagara Falls!". Je suis sure que huit heures de route direction plein Nord seraient tout aussi amusantes, neige y compris. Bon, d'accord, peut-être pas pour celui qui conduit... Et alors?!

Avec M. et B. les voyages sont faits de fou-rires et de hurlements: ceux de M. a chaque détail typiquement américain et ceux de B. quand la musique est trop forte (il faut dire que la voiture de M. date un peu de l'âge de pierre, que les hauts-parleurs ne marchent qu'une fois sur deux, et qu'ils ne se mettent en marche que lorsque M. pousse le volume à fond...).

Lors des voyages avec N., les vendredis matins, pour nous rendre a Beacon, on s'arrête toujours en chemin, que ce soit pour faire un tour à une vente d'épis de maïs, visiter une boutique qui vend exclusivement des poupées russes, ou lui acheter un grand café noir histoire de le réveiller...

Oui car je ne vous ai pas présenté N.... N. est un hippie, enfin un hippie-hipster des temps modernes. Un Vassarien bien loti qui se balade pieds-nus même sous la pluie, qui aime space outer en écoutant Sigur Ros et qui fait partie d'un groupe de musique, dont il est le danseur (je me rappelle encore de la tête de B. "So do you play any instruments?" "No" "Oh so you're the singer?" "Emm No" "Well then what do you do?" "I dance!").

Du coup, avec lui, les voyages sont toujours épiques...

Ainsi, vendredi dernier, alors qu'on se châmaillait pour je ne sais plus quelle raison:
" Okay, well if it's like that, I'm leaving the car" et profitant d'un feu rouge il détache sa ceinture, coupe le moteur et s'apprête a sortir, retenu évidemment par un de mes stridents "DON'T DO THAAAAT !!!!!"

Et, il y a deux semaines, :
"Wait, are we going in the right direction?
- How am
I supposed to know?!!!
- Oh well, we've been driving in the opposite direction for the past 10 minutes
"

Bien sûr, nous avons failli mourir une bonne douzaine de fois, mais bon, ça, ça ne se raconte pas, n'est-ce pas...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

FYI: My car totally rocked. Bitch.