vendredi 10 octobre 2008

Midterms

Et voilà, ils sont déjà là... Les midterms, ou galops d'essai made in Vassar. Du coup, il n'y a plus beaucoup d'agitation on campus, la gym se vide, la bibliothèque se remplit, les profs nous bourrent de recommandations, et la plateforme de travail numérique en groupe, ou blackboard pour les intimes, a remplacé ma page d'ouverture internet.


Chaque matière a ses propres instruments de torture, à multiplier par deux pour la non-native speaker que je suis, qui met 3 plombes de plus que tout le monde pour à peu près tout (notamment lire, mémoriser et rédiger).


En Art du Film, un essay de six pages, sur le film de notre choix (tant que le prof l'a vu), en étudiant l'un des aspects évoqués en cours (direction/caméra/lumière/décors/jeu...). Pour moi, ce sera le décors de My Blueberry Nights, que j'avais tant aimé... ...il faut juste que je commence à rédiger.


En Art et Révolution en Europe, trois paires de tableaux à comparer. Ca ne devrait pas être trop dur, puisque le prof a mis à notre disposition une sélection de slides à réviser. Reste juste qu'il est le plus sévère du département d'art – lucky me, vous me direz.


En Art Contemporain, une revue d'exposition à rédiger, à la manière du New Yorker. Je n'ai jamais lu le New Yorker (ça commence bien), mais j'en ai une copie au fond de mon tiroir. Heureusement, le paper est à rendre après l'October Break qui se profile, et que je projette de passer en grande partie à Dia... ...à bouquiner, discuter, projeter et accessoirement étudier, au milieu des Warhol, Flavin, Serra et autres pièces que j'aime de plus en plus.


En Musique Electro, last but not least, je suis censée composer un morceau de 45 secondes à partir d'un bâillement de porte pré-enregistré. Facile, suffit de faire joujou avec 2/3 softwares. non?... Eh ben non. Figurez vous que ça prend un temps fou, que je ne domine pas du tout cet obscur vocabulaire, et que 45 secondes, c'est fichtrement long... Enfin, nous avons enfin obtenu l'accès au studio a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, donc ça devrait pouvoir m'aider, d'ici mardi...


Enfin, tout ça est bien loin de gâcher ma bonne humeur, et de m'empêcher d'aller passer une soirée awesome samedi, puisque MSTRKRFT vient mixer à Vassar ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et en plus de tout ca tu oublies de mentionner ton implication dans le club de tricot je suis déçue..... :p

Ana a dit…

ahhh mais attends, je crois que je vias carrément faire un article spécial tricot :p

Anonyme a dit…

Ok j'attends et je pense que je sais déjà que tu vas économiser sur tes cadeaux de Noel puisqu'ils seront faits main avec amour par toi^^! Je prépare ton e mail tome 2 mwahahahaha