lundi 6 octobre 2008

Weekend


J'ai passé un des meilleurs week-end depuis mon arrivée ici. Il faut dire que chacun a été une petite réussite, mais celui-ci a été particulièrement heureux.

Vendredi (eh oui, mon week-end commence le vendredi...), j'ai passé la journée au Dia. Au menu: pique-nique à Beacon Point (un quai-sculpture de George Trakas), puis discussions sur le pourquoi du comment de l'art, affalés dans le merveilleux canapé placé en face d'un beau Dan Flavin, puis allongés sur le Chamberlain fait pour (soulevant notamment la question de savoir comment envisager cette oeuvre d'art, et notre rapport à elle, puisqu'elle change la donne du musée traditionnel).

Le soir, je suis restée chez Beau, la nouvelle stagiaire à plein temps arrivée de Londres, et qui habite Beacon (ce sera toujours moins glauque que Poughkeepsie). Ca fait du bien de changer un peu de la nourriture graisseuse du réfectoire, et de siroter du vin blanc made in France.

Le lendemain, journée à New York - lassées des incontournables, et de passer la plupart de notre temps (libre pour moi) au musée, nous nous sommes lâchement consacrées au shopping, sans omettre toutefois de commencer par bruncher chez Balthazar, une brasserie wannabe-parisienne de Soho, où tout était très très bon.

Après avoir parcouru une bonne partie de Soho, Noho et Greenwich, un peu de subway direction Central Park, pour profiter du bleu du ciel et du début de rouge des arbres, avec Max qui nous a rejointes. Central Park le weekend est bondé, les mariages foisonnent et les concours d'échecs envahissent les rives des lacs.

En fin d'après-midi, retour à Grand Central, direction Vassar, cette fois, pour une nouvelle soirée à thème: Day Glo Toga, à base de peinture fluorescente et de toges romaines. Je ne vous reraconterai pas l'histoire de la dernière fois, mais là encore on s'est bien plus amusées avant que pendant (et on a encore fini par regarder Sex and the City).

Dimanche, brunch avec Noah, un autre des Dia-stagaires, chez Babycakes, l'endroit le plus potable des alentours du campus, qui annonce ironiquement "London-Paris-Poughkeepsie". Pour le reste de l'après-midi, Beau et Noah étaient au musée (de Vassar, cette fois), et moi at the library (où j'ai aussi passé la majorité de la soirée).

Bref, tons of fun, friendship, bonheur, beau temps, New York, Dia, Vassar, what else?!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On est au bord d'une crise type 1929 et ana fait du shopping l'air de rien. Comme tu es mignonne.

Ana a dit…

une crise? quelle crise? :p