jeudi 2 octobre 2008

Bathroom


Bon, d'accord, il y a bien un détail qui coince, dans le merveilleux Vworld. Quoi? La salle de bain. D. a eu beau me dire que ce serait une question de temps, rien n'y fait.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Je me suis habituée a mon luxe parisien : une grande salle de bain, la lumière du jour, deux énormes miroirs, la vue sur les toits, et des produits de beauté plein mon tiroir.

Ici... la ventilation est trop froide, la douche est un des top lieux de fornication, et le lavabo le premier endroit de vomissage après n'importe quelle soirée d'excès. Quelques araignées se baladent, et la lumiere n'arrive qu'à moitié jusqu'à la douche. En plus, j'ai l'immense chance d'être pratiquement en face de la salle de bain, ce qui fait que je suis facilement réveillée par les quelques abrutis qui trouvent très normal de chanter a pleine voix sous la douche dès 8heures du matin...

Du coup, ce n'est pas franchement l'extase, j'aimerais bien pouvoir me doucher sans tongs, et aussi me voir dans une glace de la tête aux pieds, une fois de temps en temps, s'il vous plait. Mais bon, je fais des efforts pour m'adapter... Je me douche le matin, a peine levée, a moitié endormie, presque anesthesiée, ce qui m'enlève aussi toute pudeur lorsque je croise Mat puis Jeff (mêmes horloges biologiques fever), avec mon pyjama d'hiver à moutons et mes cheveux en petard.

Et puis, je compense en faisant des petites folies, du genre le shampoing + soin John Frieda sur lequel je salive depuis des années a Monoprix, trouvé pour à peine plus de $5 chacun a Target... (quoi de mieux que de finir sur une petite note de girly-fever... ahem)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage !^^

Anonyme a dit…

c'est fou mais tu as exactement la même réaction sur les "Bathroom" que l'héroïne de Tom Wolfe dans son livre "Moi, Charlotte Simmons".

Ana a dit…

Scheharazade: merci !!

Greg: je l'ai lu, et pourtant je ne me rappelle pas...

Anonyme a dit…

mais siiiiiiiii au début quand elle découvre les douches, elle dit exactement comme toi que c'est un lieu de dépravations..elle évoque le manque de pudeur aussi, pas d'intimité tout ça.