samedi 9 août 2008

Comme sur un tapis roulant


Plus les jours approchent et plus je les compte, pressée d'arriver à ce fameux 25 août que je n'oublie plus. Et j'ai d'autant plus hâte que tout, absolument tout, est prévu pour que nous ne soyons pas trop perdus.


Ces derniers jours, j'ai reçu (entre autres !) une longue liste de réponses aux questions fréquemment posées par les étudiants internationaux. Je sais aussi qui vient nous chercher, et où on se retrouve, une fois que Sarah et moi seront sorties du vol AF 0012 dans le terminal 1 de JFK (et que nous aurons passé la douane, aussi, accessoirement, héhé). Je sais qui sera dans le Vassar Shuttle qui nous amènera à bon port (I believe in the facebook power ... mais chut, on va encore dire que je suis le pire stalker qui soit), et puis ensuite dans quel bâtiment il faudra aller, quels documents récupérer, et comment faire pour se procurer un oreiller, une couverture, des draps, et que sais-je d'autre, pour la première nuit à passer.


Alors tout ça, ça rassure, évidemment ; je me sens un peu comme sur un tapis roulant. J'arrive, je m'assois, et puis j'attends que les problèmes soient résolus, je ne pense qu'à profiter, en ouvrant bien les yeux, pour ne surtout rien rater.


Et c'est sans oublier la réactivité et l'attention des gens avec qui nous sommes en contact là-bas (pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous ne serez pas sans oublier mes mésaventures Simonesques à Pipowonderland ...). Qu'il s'agisse des responsables des étudiants internationaux, de la vie résidentielle, du service de santé ou du système de paiement, tous répondent toujours dans la demi-heure, pour n'importe quel sujet que ce soit, au choix pour moi : apprendre à changer le mot de passe de Vmail, s'assurer que le transfert d'argent a bien été effectué, ou savoir s'il reste des places pour avoir mon job étudiant au musée (parce que oui, à Vassar, c'est musée intégré).


A se demander quand est-ce que ces gens partent en vacances ! Mais faut dire aussi, c'est sans doute là l'un des nombreux aspects positifs de ce petit collège privé, où les frais de scolarité pour un élève lambda (que je ne suis pas ...), s'élèvent tout de même à 37 570 dollars l'année ...


Bien sûr, je me doute bien que l'arrivée nous réserve aussi pas mal de surprises et sans doute quelques difficultés, mais un chose est sûre : on fait tout pour que le plus dur nous soit évité !

Aucun commentaire: