mardi 12 août 2008

Vassar is weird, and we love it !


Avant de partir pour une petite dizaine de jours en Espagne, dans mon trou paumé préféré de ma Castille natale (autrement dit, ici), loin de toute connexion à internet et même parfois de réseau téléphonique, je vous laisse ces intrigants résultats du classement 2009 des 368 « Schools » (comprendre par là Universités, Collèges et Instituts confondus) du Princeton Review.


Si Vassar a été il y a quelques années sacré l'endroit où les élèves étaient les plus heureux, et son campus considéré comme le plus beau des Etats-Unis, le classement cette année est un peu plus... ...loufoque. Ainsi, les scores sont les suivants (et entre parenthèses, la question posée pour obtenir les résultats) :


#13 More to do on Campus (Based on students' assessment of the surrounding city or town) -- Disons que bon, le campus compte un musée, une salle de sport, une piscine couverte, un golf, un starbucks, un dance floor et j'en passe ... donc, tu m'étonnes !!!


#12 Town-Gown relations are strained (Do students get along well with members of the local community?) -- strained = tendu. Moi aussi je vous aime, les gens de Poughkeepsie, vieille ville industrielle désaffectée, ah ah ah...


#9 Birkenstock-wearing, Tree-hugging, Clove-smoking, Vegetarians (Based on a combination of survey questions concerning political persuasion, the use of marijuana and hallucinogens, the prevalence of religion, the popularity of student government, and the students' level of acceptance of the gay community on campus) – soit disant clove = clou de girofle. Mais ça se fume, les clous de girofle ??? Et sinon, bah quoi, t'as jamais embrassé un arbre ? Enfin bon tout ça ça me fait penser qu'il serait peut-être bon de glisser une paire de Birkenstocks dans ma collection de ballerines ...


#8 Best College Theater (How popular are college theater productions?) -- aux usa les spectacles de Broadway sont souvent d'abord montés dans les universités... ...de beaux spectacles en perspective, donc !


Ah oui, et pour le titre du post, il vient de !

3 commentaires:

E. a dit…

Il y a des fraternités à Vassar ?

E. a dit…

ou plutôt des sororités ?

Ana a dit…

Je ne sais pas ... ... ou plutôt, je ne crois pas : je n'ai pas vu l'ombre d'une discussion là dessus ! mais qui sait ?!