mardi 26 août 2008

Safe and Sound


Après les huit heures d'avion et les six heures de décalage, j'ai plus ou moins perdu la notion du temps, mais une chose est sûre : je suis là !


J'aurais voulu, en arrivant, avoir les yeux de l'inconnu, comme la petite dizaine d'étudiants que Sarah et moi avons retrouvés à JFK, qui n'avaient jamais mis les pieds aux usa. Ca m'a rappelé mes impressions, la première fois que j'ai mis les pieds sur le sol américain, il y a déjà quatre ans de ça. Ici tout est plus grand, tout va plus vite, les maisons, les rues, les routes et même les odeurs sont différentes, les limousines courent les autoroutes, et il y a des distributeurs automatiques de fleurs dans les aéroports.


Et après quelques heures d'attente avec des gens arrivés du Zimbabwe, d'Angleterre et de Singapour, nous sommes partis pour deux heures de route sur les chemins boisés de l'Hudson Vallée. Tout est vert ! Tout est beau ! Des Maisons gigantesques bordent les nationales, les gens téléphonent en conduisant et le chauffeur, de mauvaise humeur, a fait des embardées mémorables.


A Vassar enfin, nous avons été accueillis par le Service des Etudiants Internationaux, adorables et serviables (qui ont même tenu à me porter mes deux valises en haut du troisième étage de Cushing ... ... et heureusement !). Le campus est magique et magnifique, les écureuils n'ont pas peur de nous, les bâtiments sont beaux, je vous posterai des photos.


Mais comme vous pouvez vous en douter, le temps me manque – il y a encore des courses à faire, des gens à rencontrer, des informations à enregistrer ... Vous en saurez plus bientôt !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

t'explique bien, j'ai effectivement envie d'en savoir plus et de suivre les nouvelles aventures d'Ana à Vassar.

Ana a dit…

contente de te revoir par ici :)

E. a dit…

La suite la suite !

(je suis pleine de nostalgie en me rappelant mon arrivée en Finlande)