mercredi 24 septembre 2008

Checkup


Voilà un mois pile poil que je suis là... et je ne désenchante pas.

Je veux dire, malgré les quelques problèmes que je traverse, comme une carte bleue qui n'en finit pas de se balader overseas, une otite, un rhume, les salles de bain mixtes et le froid la nuit, je suis toujours de merveilleuse humeur, à n'importe quelle heure du jour (ou de la nuit, mais là c'est moins étrange... hum, moi ?).

Aussi, c'est vrai que pour une fois les matières que j'étudie me passionnent, j'aime apprendre, lire, réfléchir et rédiger sur ces sujets, de l'importance de la musique dans Casablanca à l'analyse d'un tableau de la collection peint par un élève de David, en passant la composition d'un morceau de musique à partir d'un baillement de porte.

C'est sûr que le rythme est intense: même si l'ambiance de travail est stimulante, (elle est pas belle ma photo de la bibliothèque?!), la charge est quand même conséquente (où est passé le mythe de l'année de glande à l'étranger ?!), et si on ajoute à ça la vie en communauté, qui fait qu'il y a toujours un endroit où être, une fête où passer, un verre à boire et une série à regarder... ...il ne reste pas beaucoup de temps pour souffler, mais j'en suis bien contente (c'est pas comme si j'avais eu le temps de souffler en 2A, quoi).

Et surtout... Je n'ai jamais vu autant de gens sourire. Je veux dire, tout le monde, et je dis bien TOUT le monde, se sourit et se dit bonjour, à n'importe quelle heure du jour, dans n'importe quelle direction. Ca change des mondanités pipotiennes (même si je les aimes bien aussi... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), et ça aide à rester de bonne humeur, même quand on a encore 23 pages de physique (eh oui, moi, de la physique... comment perçoit-on les sons ? thatizthequestion à 100.000 dollars) à lire et que le cours est dans 25 minutes...

Aucun commentaire: