mardi 9 septembre 2008

Under the tropical rain


Je traverse actuellement des intempéries tropicales, et ce n'est pas vraiment drôle. Il fait chaud, il fait lourd, il fait humide depuis des jours. Et puis soudain, ce matin, la pluie.

La pluie qu'on voudrait rafraîchissante mais qui ne change rien (c'est toujours le four dans ma petite chambre avec vue sur arbre à écureuils – j'en ai vu quatre ensemble aujourd'hui ! (et un lapin qui a détallé devant moi aussi, cette nuit)), et qui tombe en trombes, continues, éternelles, d'un ciel bien trop bas. Ce sont les restes des ouragans qui frappent Cuba, puis souvent aussi la Nouvelle Orléans, et qui ont perdu de leur force quand ils arrivent ici.

Du coup, les Américaines ont sorti leurs paires de bottes en caoutchouc plus fashions les unes que les autres. Quant aux Américains, insensibles aux changements climatiques, ils continuent de se balader en tongs et sweatshirts comme si de rien n'était.

Alors forcément, avec mes petites chaussures et sans mon fameux parapluie transparent (inspiré des Chansons d'Amour et de Lost in Translation s'il vous plait (D'ailleurs j'ai maintenant un poster de Lost in Translation dans ma chambre ! Ainsi que Jaaaaaames (Dean pour les pas intimes)) trop grand pour ma valise, je n'ai pas eu l'air très intelligente.

A neuf heures ce matin, sous l'orage et ses cordes d'eau, j'ai couru jusqu'au magasin du College, qui avait déjà vendu une bonne cinquantaine de parapluies. J'ai ensuite traîné toute la journée dans un jean trempé et des ballerines qui faisaient pouik pouik puissance mille, mais qui avaient pourtant survécu à la pluie londonienne (...mais à Londres, il n'y avait pas de gigantesques flaques d'eau incontournables, ni de boue...).

Et avec tout ça, cette nuit, alors que le ciel s'est enfin éclairci, je crève encore de chaud. Eh oui, il fallait bien que je me plaigne de quelque chose dans ce petit paradis ... !

Aucun commentaire: