lundi 15 septembre 2008

Fire alarms


Est-ce parce que le bâtiment est ancien ? parce qu'il fait bien trop chaud ? parce que des gens fument au sous-sol ? Je ne sais pas. Mais le fait est que dans les deux dernières semaines, il n'y a pas eu moins de SEPT alarmes incendies à Cushing.

Déjà, quand c'est en plein après-midi, ça fait grogner de devoir se décoller des lectures du jour pour poireauter dehors en attendant que le camion de pompiers arrive et que les pompiers, après avoir bien vérifié que rien ne brûlait, aient désactivé l'alarme.

Quand il est onze heures du soir, ça en devient presque drôle. Il y a toujours quelqu'un qui était sous la douche, des gens déjà en pyjama, et d'autres qui ont pris leur pc avec eux. Il fait encore chaud, alors on discute, on fait des projets, on joue au foot. Mais bon, deux soirs de suite, ça commence àbien aller.

Le point d'orgue, c'est quand même quand ça sonne à 3h45 du matin. Et qu'on sort tous, à moitié endormis, dans nos couette, frissonnants, les tongs dans l'herbe humide. Et quand enfin ça s'arrête, et qu'on peut se recoucher, impossible de trouver le sommeil jusqu'à 5h passées ...

Enfin, j'attends de voir nos têtes quand il faudra sortir à pas d'heures sur le campus enneigé !

Aucun commentaire: